Passionnément chocolat

Derrière la KAKAWA Box se cache Sana, sportive et entrepreneuse de 26 ans, amatrice de chocolat et en recherche constante d’un moyen d’allier plaisir et bien-être.

« Je me suis interrogée sur ma manière de consommer sans culpabiliser tout en ayant un large choix de chocolats sains. L’idée est de permettre à mes abonnés de se faire plaisir sans avoir à se tourner vers les géants de l’industrie classique, pour une consommation saine et responsable. »

Depuis petite, le chocolat fait partie de ma vie. Aussi banale que cette généralité puisse sembler, elle n’en reste pas moins vraie. Si Marcel Proust avait ses madeleines, dans mon histoire, les madeleines ont pris la forme et la couleur du chocolat. Car la pratique d’un sport à haut niveau demande une certaine discipline accompagnée de sacrifices, je suis là pour en témoigner. Je suis donc reconnaissante au chocolat d’avoir accordé à l’athlète que j’ai été tous ces moments hors de l’espace-temps, ces petits carrés de bonheur (99% de cacao, bien sûr).

En cuisine, le chocolat sert autant de pièce maîtresse pour des mélanges culinaires audacieux que pour des recettes pleines de réconfort. Pour la simple et bonne raison que le chocolat donne du plaisir. Et c’est parce que ce plaisir qu’il procure ne va pas forcément de pair avec le sentiment de culpabilité tant redouté lors « d’écarts diététiques » qu’il me tient à cœur de présenter à ma communauté des recettes gourmandes et healthy. Après tout, si le traditionnel « cheat meal » de la semaine peut nous permettre de consommer de bon cœur sans culpabiliser, pourquoi s’en priver ?

À travers la KAKAWA Box, je souhaite sensibiliser ma communauté aux bienfaits du chocolat pour une consommation sans culpabilité. Le cacao, élément de base du chocolat, contient du magnésium et de nombreux antioxydants aux effets anti-âge et stimulant, et permet aussi d’optimiser les effets de la sérotonine, plus communément appelée « hormone du bonheur ». Après tout, c’est bien connu : le chocolat, c’est efficace contre les coups de blues !

Passionnée de voyages et de nouveauté, chacune des box sera placée sous le signe de la découverte de saveurs nouvelles, de la surprise et de l’éveil des sens. Pour se faire, consommer local m’apparaît comme indispensable afin :

  • - De raccourcir au maximum le circuit de production
  • - Et ainsi préserver la qualité de chaque arôme ;
  • - Encourager et soutenir l’essor économique de chaque pays producteur ;
  • - Garantir la pérennité de notre planète et en protéger les ressources.

J’ai l’inébranlable certitude que le monde de demain se construit aujourd’hui. C’est pour cela qu’à mon échelle, je souhaite être actrice du changement. Et de cet engagement de léguer aux générations à venir un monde dans un état meilleur que celui qui nous a été laissé. Cependant, même si, comme le dit si bien la légende du Colibri, « je fais ma part », j’ai tout de même conscience de l’ampleur de la tâche qui me fait face. Toutefois, cela ne constitue pas raison suffisante pour vendre mes ambitions au rabais, bien au contraire. Si je pose la première pierre de l’édifice, j’ai foi que d’autres après moi entendront mon appel et se joindront à la cause : c’est ensemble que nous réussirons.

Contactez-nous !

* Champs obligatoires.